La Protection Civile de l’Orne active pendant la crise de la COVID-19

Depuis mi-mars, les bénévoles de la Protection Civile de l’Orne assurent plusieurs missions en lien avec la crise sanitaire de la COVID-19.

Dès le début de crise, avec le soutien des autorités Préfectorale, la Protection Civile de l’Orne a assuré la mise en œuvre d’un centre d’hébergement avec pour objectif de permettre aux personnes sans abris et migrants de pouvoir bénéficier d’une structure assurant leur sécurité pendant le confinement mise en place par l’État.

Fort de ses moyens humains et matériels, la Protection Civile de l’Orne a permis une mise en œuvre rapide de cette mission pendant 10 semaines.

A cette mission, les bénévoles ont également assuré des actions plus locales comme l’assistance auprès des personnes âgées en assurant une présence rassurante et une assistance à la mise en place des règles sanitaires. (Sur Argentan, Sées, Athis, …)

 

A la suite du déconfinement, les bénévoles de la Protection Civile se sont vu recevoir de nouvelles missions au sein des EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendante) par l’ARS (Agence Régionale de Santé) afin de permettre l’organisation des visites des familles auprès de résidents en assurant la sécurité de tous. Sur Coulonges S/Sarthe, Longny au Perche

 

En cette période de Crise sanitaire, la Protection Civile de l’Orne c’est :

57 intervenants

280 missions

6290 heures d’activités

how can we help you?

Toute l’équipe de la Protection Civile est à votre service et répondra à toutes vos questions.

Partager cet article
Partager cet article