Inondations dans le nord-est du département

Mardi 22 juin, dans le nord du département, le secteur du Sap-en-Auge est touché par d’importantes inondations, à la suite de violents orages. Par endroit l’eau a atteint 1,50 mètre.

   

 

 

 

 

 

 

Rapidement, La préfecture de l’Orne a activé un Centre Opérationnel Départemental afin de coordonner l’action des services mobilisés pour assurer la sécurité de la population. Les Sapeurs-Pompiers, la Gendarmerie et les Associations Agréées de Sécurité Civile (AASC) sont rapidement mobilisés.

Mise en alerte le soir même, la Protection Civile de l’Orne s’est préparée pour établir un Centre d’Accueil des Impliqués (CAI) et organiser les opérations de nettoyage en collaboration avec les intervenants locaux.

           

Un bilan provisoire dressé le soir même fait état d’une centaine d’habitations inondées, d’une habitation détruite et de quatre habitations évacuées à cause d’un risque d’effondrement.

Centre d’Accueil des Impliqués est mise en place à Vimoutiers, par la communauté de communes en collaboration avec la Protection Civile de l’Orne.

Des opérations de reconnaissance et de mise en sécurité se sont déroulées tout au long de la journée, puis dès la décrue débutante, des opérations de pompage et de nettoyage ont commencé.

                       

how can we help you?

Toute l’équipe de la Protection Civile est à votre service et répondra à toutes vos questions.

Partager cet article
Partager cet article