Vendredi 3 Mars 2023 avait lieu la traditionnelle Assemblée Générale de la Protection Civile de l’Orne.

Forte de 192 bénévoles repartis sur 8 antennes, ce sont 14480 heures de bénévolat qui ont été réalisées pour l’année 2022.

Paris, le 19 novembre 2022, Ravivage de la Flamme par la Protection Civile.

Entre les dispositifs de secours et la formation, la Protection Civile de l’Orne a participé à l‘effort national auprès de l’Ukraine.
Apportant ses compétences à la Fédération Nationale de Protection Civile et à l’Association des Maires de l’Orne, la Protection Civile de l’Orne a permis l’envoi de 40 tonnes de dons (matériels de soins, vêtements, alimentation, nécessaire de la vie quotidienne, …)

Centre de Tri des dons UKRAINE

Après avoir répondu présent en assurant des missions de dépistages et vaccinations dans le contexte du COVID, c’est une nouvelle fois que l’ARS  (Agence Régionale de Santé), en fin d’année 2022, a demandé le concours des secouristes pour pallier aux besoins sanitaires notamment pour l’organisation des retours à domicile post hospitalisation.

Cette assemblée générale est l’occasion pour le président départemental la Protection Civile de l’Orne, Thierry GUILLAND, de remercier l’ensemble des bénévoles qui œuvre chaque année pour assurer les missions de la Protection Civile : AIDER, FORMER, SECOURIR.

La médaille fédérale qui permet de mettre à l’honneur des bénévoles, particulièrement engagés dans la mission COVID et Ukraine, a été remise à une quinzaine de personnes

Partager cet article